Vous êtes ici : Accueil

Institut de Droit Privé (IDP)

L'Institut de Droit Privé, EA 1920, de vocation généraliste, a un ancrage thématique qui couvre les principales questions du droit privé : le droit des personnes et de la famille, le droit des obligations, le droit du patrimoine, le droit pénal, les procédures civile et pénale, le droit du travail et le droit des activités professionnelles, sans oublier, ciment commun à l’ensemble de ces disciplines, la théorie générale du droit.

Localisation Contact
Marion Maillard
2 rue du Doyen Gabriel Marty
Arsenal
Bureau AR 230
31042 Toulouse Cedex 9
Courriel :
marion2.maillard@ut-capitole.fr
Téléphone :
05 61 63 35 78


Les Cahiers de Jurisprudence
Les Cahiers de Jurisprudence d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées sont le fruit d'une fructueuse collaboration entre l'Institut de Droit Privé, l'Institut d'Etudes Judiciaires de l'Université de Bordeaux et l'Observatoire de la Jurisprudence de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.
Les Cahiers diffusent et analysent,  à travers 2 numéros par an, les arrêts des Cours d'appel d'Agen, de Bordeaux, de Pau et de Toulouse.
Un colloque annuel est également organisé.


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies