Enseignement
Candidature
Ouverture de la campagne d'inscription 2024-2025 : 3 juin 2024.
Après avoir obtenu un diplôme de troisième cycle, typiquement un Master Recherche, tous les juristes, et politistes, quelque soit leur spécialité, peuvent faire acte de candidature à l’École Doctorale de Droit et Science Politique de l’Université Toulouse Capitole.
Les conditions d’accès, la procédure d’inscription et de réinscription sont détaillées dans cette rubrique.
Les conditions d’accès, la procédure d’inscription et de réinscription sont détaillées dans cette rubrique.
Etape 1 : la candidature (permet l'autorisation de s'inscrire)
Étape 2 : l'inscription administrative (renouvelable chaque année)
L'année universitaire débute le 1er septembre de l'année en cours et se termine le 31 août de l'année suivante.
Les inscriptions administratives pour l'année 2024/2025 à l'UT Capitole se dérouleront du 03 juillet (9h) au 17 juillet (16h30) puis du 21 août (9h) au 4 novembre (16h30). L'inscription n'est possible qu'après réception du mail de confirmation de l'École Doctorale.
Demande d’exonération des droits d'inscription
- Pour les ATER et doctorants contractuels : rédiger à destination du Président une demande motivée sur sa situation économique et financière. Compléter le formulaire de demande d'éxonération, et retourner le dossier complet à l'Assistante Sociale des personnels.
- Pour les Agents Temporaires Vacataires d'UT Capitole. Compléter et retourner la demande d'exonération à l'Accueil Général de l'Université à l'attention de la responsable du pôle inscriptions.
- Demande exonération autres motifs (détaillés dans le lien)
- Pour les Doctorants ne remplissant pas les conditions ci-dessus, veuillez vous adresser au service social du CROUS ou au Service Médical et Social Etudiant de l'université.
Informations complémentaires
Attention
Depuis la rentrée 2018 vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Pour cela veuillez vous rendre sur le lien suivant. Ne sont pas concernées : les personnes inscrites en BTS, DMA, dans les formations comptables, en formation continue, et les étudiants en échange international en France (via des programmes type Erasmus). Si vous êtes dans l'une de ces situations, vous n'avez rien à faire.