"Quelques remarques sur les capacités et incapacités en droit des affaires", dossier co-dirigé par Deen GIBIRILA
le 20 décembre 2019

 

Dossier « Quelques remarques sur les capacités et incapacités en droit des affaires » paru dans le Journal des Sociétés du mois de Décembre2019, co-dirigé par Deen Gibirila.

Présentation :


"Appréhendée comme l’aptitude à être titulaire de droits et d’obligations, la capacité est une condition indispensable, essentielle à la validité des contrats en droit. Elle est unique, unitaire. Corrélativement, l’incapacité ne traduit pas une situation homogène notamment en droit des affaires et couvre une variété de situations et de finalités.
L’étude collective sur les capacités et les incapacités en droit des affaires se propose d’explorer la capacité juridique et son revers l’incapacité / les incapacités, au regard de quelques situations juridiques issues du droit des affaires, afin d’en faire ressortir toutes les singularités.
"

Deen Gibirila
est professeur émérite de droit privé et sciences criminelles à l’Université Toulouse Capitole et membre de l’équipe de recherche de l’Institut de Droit Privé.
Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

Document(s) à télécharger :


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies