"Introduction au droit", ouvrage écrit par Bernard BEIGNIER, Jean-René BINET & Anne-Laure THOMAT-RAYNAUD
le 14 décembre 2020

 

"Introduction au droit", Bernard Beignier, Jean-René Binet & Anne-Laure Thomat-Raynaud - Edition LGDJ

Présentation :

L'introduction au droit est certainement le cours le plus important du cursus d'un étudiant de première année et, peut-être, le plus difficile pour un enseignant.
En effet, il pose la pierre angulaire de tout ce qui viendra par la suite. C'est au cours de ce semestre que se campe le décor de quatre ou cinq années d'études.
Comment, dès lors, être complet, dense, tout en étant pédagogique, c'est-à-dire simple dans l'exposé et la compréhension ? Le pari de cet ouvrage est, allant du général vers le particulier, en dix chapitres thématiques et classiques, de donner des bases solides de théorie générale.

Ce « cours » est conçu pour un étudiant débutant, par principe novice. Viennent ensuite des conseils de langage et un lexique juridique.

Bernard Beignier est Professeur des Universités en droit public à l’Université Toulouse Capitole et membre de l’équipe de recherche de l’Institut de Droit Privé.

Informations :

ISBN : 978-2-275-07403-0
Pages : 670 pages

Pour commander, cliquez ici


Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies