"Droit des sociétés", ouvrage écrit par Deen GIBIRILA
le 1 juillet 2020

 

"Droit des sociétés", 6ème édition, Deen Gibirila - Edition Ellipses

Présentation :


La sixième édition de ce manuel de droit des sociétés retrace fidèlement l’évolution jurisprudentielle, les controverses doctrinales, et les réformes législatives
Ce livre traite des questions relatives aux sociétés civiles et commerciales, aux groupements d’intérêt économique et aux groupes de sociétés. Il détaille les modalités pratiques de la création, du fonctionnement et des mutations des entreprises sociétaires.
Après une partie préliminaire qui conduit le lecteur à « faire connaissance » avec le droit des sociétés, sont présentées le droit général des sociétés, autrement dit « les règles communes à toutes les sociétés » et le droit spécial des sociétés, c'est-à-dire « les règles spécifi ques à chacune des sociétés ».
L’ouvrage s’adresse prioritairement aux étudiants des facultés de droit. Il vise également les étudiants en administration et communication, en sciences économiques et en gestion, les élèves des IUT, des écoles de commerce et de gestion.

Deen Gibirila est professeur émérite de droit privé et sciences criminelles à l’Université Toulouse Capitole et membre de l’équipe de recherche de l’Institut de Droit Privé.


Informations :

ISBN : 9782340040038
Pages : 576 pages
Format : 17,5 cm x 24 cm
Poids : 0,995 kg

Pour commander, cliquez ici

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

Document(s) à télécharger :


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies