Vous êtes ici : Accueil > Membres > Professeurs invités

Enseignant-chercheur invité : M. Pierre-Etienne Kenfack
du 3 décembre 2018 au 21 décembre 2018

Pierre-Etienne KENFACK, de nationalité camerounaise, agrégé CAMES de droit privé et sciences criminelles, est actuellement Professeur à l’université Yaoundé II, Chef du département Théorie et Epistémologie du Droit.

Il est professeur invité dans plusieurs universités françaises : Paris 1 (Panthéon-Sorbonne), Caen Basse Normandie ou Toulouse Capitole.
Il enseigne la théorie du droit, l’épistémologie juridique, la méthodologie de la recherche en droit, le droit OHADA ou encore le droit international privé.

Ses champs actuels de recherche sont les sources du droit, le droit de la terre et le droit des ressources naturelles.

Invité par le Pr. Catherine Ginestet, de l'Institut de Droit Privé, le Pr. Kenfack sera présent du 3 au 21 décembre 2018 à l'Université Toulouse Capitole. Pendant son séjour, il interviendra notamment sur les thèmes suivants :
  • Le lundi 3 décembre de 14h à 17h : "Les particularités de l’arbitrage et de la médiation en droit OHADA", M2 Contentieux et Arbitrage,  salle AR 122, Arsenal.
  • Le mardi 4 décembre de 9h30 à 12h30 : "Présentation du droit OHADA", M2 Droit privé fondamental, salle J204.
  • Le mercredi 5 décembre de 9h30 à 12h30 : Conférence sur "l'Introduction générale au droit de l'OHADA", M2 Juriste international et M2 IBL, salle MB404, Manufacture des Tabacs.
  • Le jeudi 6 décembre de 9h30 à 12h30 : "Le droit OHADA de constitution des droits subjectifs", M2 Contrats et Responsabilités des Professionnels, salle SP205.
  • Le mardi 11 décembre de 14h à 16h : Conférence sur "Les droits des acteurs en conflit autour de l’exploitation minière dans le bassin du Congo", ouverte à tous, salle des Thèses, Arsenal.

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

Contact UT Capitole

Direction de la Recherche, de l'Observatoire et du Pilotage
Service d'Appui à la Recherche
Marion Maillard
marion2.maillard@ut-capitole.fr
05 61 63 38 23

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies