Vous êtes ici : Accueil > Membres > Professeurs invités

Enseignant-chercheur invité : M. Akodah Ayewouadan
du 1 novembre 2018 au 31 décembre 2018

Agrégé des Facultés de droit, Monsieur Akodah AYEWOUADAN est professeur à l’Université de Lomé (Togo). Actuellement, il est directeur des prestations de services de l’Université de Lomé. Après ses études supérieures à l’Université de Poitiers, il a soutenu une thèse sur la contractualisation en ligne en 2010, publiée chez Larcier.

M. Akodah AYEWOUADAN mène des recherches de façon générale sur le Droit des affaires (Ohada) et le Droit Civil. Spécifiquement, ses travaux touchent les domaines suivants : Audit juridique, Contract management, droit des affaires Ohada, droit de la famille, droit de l’investissement, droit des techniques de l’information et de la communication, droit de l’Arbitrage et droit pénal.
 
Invité par le Pr. Hugues Kenfack, de l'Institut de Droit Privé, le Pr. Ayewouadan sera présent du 1er novembre au 31 décembre 2018. Pendant son séjour, il interviendra notamment sur les thèmes suivants :
  • Le mercredi 14 novembre 2018 de 14h à 16h : Conférence sur "La cohabitation entre la CCJA et les juridictions suprêmes nationales dans l'espace OHADA", ouverte à tous, Salle des Thèses - Arsenal
  • Le mardi 20 novembre 2018 de 14h à 17h : Conférence sur "La reconnaissance du mariage traditionnel dans le droit positif togolais", M2 Droit des personnes et de la famille, Salle MC407, Manufacture des Tabacs.
  • Le mercredi 21 novembre 2018 à partir de 8h : Conférence sur "La CCJA et les immunités d'exécution", Salle MD006, Manufacture des Tabacs
  • Le mercredi 21 novembre 2018 de 14h à 17h : Intervention sur la thématique "Le projet d'acte uniforme en droit des contrats", M2 Contrats et responsabilités des professionnels, Salle SP205.
  • Le jeudi 22 novembre 2018 de 15h à 17h : Conférence sur "La cohabitation entre la CCJA et les juridictions suprêmes nationales dans l'espace OHADA", M2 Contentieux et Arbitrage, Salle J001.
     

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

Contact UT Capitole

Direction de la Recherche, de l'Observatoire et du Pilotage
Service d'Appui à la Recherche
Marion Maillard
marion2.maillard@ut-capitole.fr
05 61 63 38 23

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies