Défi Clé de la Région Occitanie : « Institut de cybersécurité de l’Occitanie »
le 14 octobre 2021
La Région Occitanie a retenu le défi clé « Institut de cybersécurité de l’Occitanie », dans lequel l'IDP est impliqué.

Avec les « Défis clés », la Région accompagne les chercheurs d’Occitanie dans des domaines stratégiques, choisis pour leur fort potentiel d’innovation, la densité de chercheurs et la qualité des travaux menés.
En échange des « feuilles de route » établis avec chaque communauté scientifique jusqu’en 2024, la Région apporte des moyens : 2 à 3 M€ par défi. De quoi appuyer des projets de recherche, cofinancer des thèses, stimuler les collaborations entre laboratoires et avec les entreprises, agrandir la visibilité de la recherche régionale et attirer chercheurs, étudiants et entrepreneurs en Occitanie.

Le défi clé « Institut de cybersécurité de l’Occitanie », dans lequel Mme Jessica EYNARD et Catherine GINESTET sont impliquées, a été retenu par la Région.
Ce défi consiste à positionner l’Occitanie comme une région leader sur ce sujet et faire émerger une filière « cybersécurité ». Ce projet vise à renforcer la recherche, développer l’offre de formation et améliorer la valorisation des avancées scientifiques pour soutenir les acteurs économiques de la filière ;

Un budget de 2 M€ sur 4 ans à partir de janvier 2022 a été proposé pour contribuer au developpement de la recherche et l’amélioration de la visibilité de l’écosystème cybersécurité en Occitanie, en Recherche, Formation et Développement économique.

Plus d'informations concernant le projet.

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies