Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Activités

Activités de l'IDP

Séminaires doctoraux

Les séminaires doctoraux de l'Institut de Droit Privé ont été mis en place par Madame Lise CASAUX-LABRUNEE, afin de réunir régulièrement les doctorants autour de questions méthodologiques et de "points" de thèse".
Ils sont aujourd'hui organisés par Messieurs Michel LEROY et Marc NICOD. Ils permettent aux directeurs de thèse de se réunir autour des doctorants de façon à mieux les faire progresser et répondre à leurs attentes.

Les rencontres du droit privé

Les rencontres du droit privé sont des cycles de conférences organisées sur des sujets d'actualité et animées par des spécialistes de la matière.


Les veilles de l'IDP

Initiées par Caroline BOUIX, les veilles sont reprises aujourd'hui par Jessica EYNARD et Sarah TORRICELLI-CHRIFI. Les séances réunissent aussi bien les enseignants-chercheurs que les doctorants et s'articulent autour de deux ou trois thèmes d'actualités.

DERNIÈRES VEILLES


Les Cahiers de jurisprudence

Les Cahiers de Jurisprudence d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées sont le fruit d'une fructueuse collaboration entre l'Institut de Droit Privé, l'Institut d'Etudes Judiciaires de l'Université de Bordeaux et l'Observatoire de la Jurisprudence de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.


Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

Candidature à un séminaire doctoral


Mme Sophie BURGER

(après accord de votre directeur de thèse).

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies