Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Thèses

Lamine Dobassy reçoit le 3ème Prix de thèse Cyrille Bialkiewicz
29 juin 2016
Monsieur Lamine Dobassy, a obtenu le 3ème prix Cyrille Bialkiewicz, pour le droit des entreprises en difficultés.

Monsieur Lamine Dobassy vient d’obtenir le troisième prix Cyrille BIALKIEWICZ (Président Directeur Général de la Banque Delubac&Cie, organisatrice du prix) du droit des entreprises en difficulté pour sa thèse " Les garanties de paiement des créanciers dans les procédures collectives OHADA : étude à la lumière du droit français ". Celle-ci rédigée sous la co-direction de Monsieur Deen Gibirila, Professeur à l’Université Toulouse 1 Capitole et Mr le Doyen Ndiaw Diouf, juge au Conseil constitutionnel du Sénégal, a été soutenue à l’UT1 le 27 novembre 2015.

Le jury composé des co-directeurs, des rapporteurs Mme Marie-Christine Sordino, Professeur à l’Université de Montpellier, Mr Patrice Badji Maître de conférences agrégé à l’Université Cheik Anta Diop de Dakar, était présidé par Mme Cécile Le Gallou, Maître de conférences HDR à l’Université Toulouse 1 Capitole. Il avait attribué à sa thèse la mention très honorable assortie des félicitations.

Cette thèse sera publiée à la Librairie Générale de Droit et de Jurisprudence, dans la collection de la Bibliothèque de droit des entreprises en difficulté avec une préface de Mr Diouf et un avant-propos de Mr Gibirila.

Le prix a été décerné au lauréat à l'issue d'une sélection des candidats par un jury réuni à l'initiative de l'ADED (Association pour les Droits Economiques et Démocratiques) et présidé par Mr François-Xavier Lucas, Professeur à l’Ecole de droit de la Sorbonne. La remise du prix a eu lieu le vendredi 17 juin 2016 au Cercle de l’union interalliée à Paris.

 



Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest