Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Thèses

Lamine Dobassy est lauréat du Prix de thèse Trophée K2
le 4 janvier 2017
Mr Lamine DOBASSY est lauréat du prix de thèse Trophée K2 dont le jury a été présidé par le professeur Philippe PETEL de l'Université de Montpellier

Après l'obtention  du troisième prix Cyrille BIALKIEWICZ du droit des entreprises en difficulté (jury présidé par le professeur François-Xavier LUCAS de l'Université de Paris I) pour sa thèse « Les garanties de paiement des créanciers dans les procédures collectives OHADA : étude à la lumière du droit français »,

Mr Lamine DOBASSY vient d'être lauréat du prix de thèse Trophée K2 dont le jury a été présidé par le professeur Philippe PETEL de l'Université de Montpellier.

Sa thèse, rédigée sous la co-direction de Mr Deen GIBIRILA, Professeur à l’Université Toulouse 1 Capitole et de Mr le Doyen Ndiaw DIOUF, juge au Conseil constitutionnel du Sénégal, avait été soutenue à l’UT1 le 27 novembre 2015.

Le jury composé des co-directeurs, des rapporteurs Mme Marie-Christine SORDINO, Professeur à l’Université de Montpellier et Mr Patrice BADJI Maître de conférences agrégé à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, était présidé par Mme Cécile LE GALLOU, Maître de conférences HDR à l’Université Toulouse 1 Capitole. Il avait attribué à sa thèse la mention très honorable avec les félicitations. Ladite thèse est en cours de publication à la Librairie Générale de Droit et de Jurisprudence, dans la collection de la Bibliothèque de droit des entreprises en difficulté avec une préface de Mr DIOUF et un avant-propos de Mr GIBIRILA.



Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest