Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications > Articles

"La responsabilité des dirigeants sociaux", dossier spécial du Journal des sociétés, dirigé par Deen Gibirila
30 juin 2018
À paraître dans le 164ème numéro du Journal des sociétés, un dossier sur La responsabilité des dirigeants sociaux dirigé par Deen Gibirila professeur émérite de droit à l’Université Toulouse 1 Capitole.

Résumé :
À l’instar de tous les justiciables, les dirigeants sociaux s’exposent à une action en responsabilité, lorsqu’ils se rendent coupables d’actes préjudiciables à quiconque (sociétés, associés et tiers). Cette responsabilité a des origines diverses et, par conséquent, revêt différents aspects que la présente étude collective se propose de mettre en exergue. Comme à l’accoutumée, celle-ci est le fruit de la réflexion d’universitaires et de praticiens qui mettent leur connaissance au service des lecteurs du Journal des Sociétés.

Le Journal des sociétés est un mensuel qui s’adresse aux spécialistes du droit et aux entreprises. Il propose à ses lecteurs des informations sur l’actualité juridique via un dossier thématique, une veille sur les nouveautés législatives et réglementaires, des interviews, des études doctrinales et des fiches pratiques.

Deen Gibirila est professeur émérite de droit privé et sciences criminelles à l’Université Toulouse Capitole et membre de l’équipe de recherche de l’Institut de Droit Privé.

Pour commander le numéro, ou pour vous abonner au journal.
 


Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest