Identité Numérique Police Prédictive aux Etats-Unis, conférence de l' IRDEIC, CEEC et de l' IDP
le 11 janvier 2019
17H-19H

Arsenal
Amphithéâtre  H

Cette conférence poursuit le double objectif d’informer les étudiants et doctorants sur la recherche collective en droit, d’une part, et sur des enjeux actuels en droit du numérique, d’autre part. Seront ainsi abordées des questions prospectives tenant à « l’identité numérique » et « la police prédictive aux Etats-Unis ».


La discussion abordera d’abord les modalités organisationnelles d’un groupe de recherche collective en droit, la démarche suivie, les difficultés rencontrées, ainsi que les résultats obtenus ou escomptés.

Les enjeux posés par « l’identité numérique » et « la police prédictive aux Etats-Unis », ainsi que le cadre légal encadrant ces questions, seront ensuite amplement discutés avec le public.
Ces sujets posent de nombreuses questions en termes de protection de la personne et du respect de ses droits fondamentaux. Le rôle du chercheur en droit sur des sujets non encore, ou imparfaitement, saisis par la loi sera au cœur des débats et les sujets évoqués constitueront une illustration concrète de la démarche de recherche du juriste, allant jusqu’aux recommandations faites aux décideurs.

Organisateurs : Céline CASTETS-RENARD et Jessica EYNARD

Animateur : Quentin GUIGUET-SCHIELE

Activités proposées par les étudiants du Master 2 Droit et numérique.
 

Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest

Document(s) à télécharger :

contact

Gaëlle LE MERER

informations complémentaires

Cette manifestation se déroule en partenariat avec l’IRDEIC (Programme de Recherche EuroNum) et l’IDP, ainsi qu’avec l’Association du Master 2 Droit et Numérique.
 
 

 LOGO CEEC