"Droit et grands enjeux du monde contemporain" Ouvrage participatif. avec la contribution de Jean-Michel Lattes.
4 octobre 2012 5 octobre 2012
Rédigé à l’attention des enseignants secondaires, cet ouvrage qui vient de paraître suit au plus près les thèmes retenus par le programme officiel.

Le nouvel enseignement « Droit et grands enjeux du monde contemporain » a été introduit dans le cadre de la réforme du lycée afin de renforcer l’attractivité de la série littéraire. Il doit apporter aux élèves de classes terminales de cette série qui l’auront choisi une compréhension réaliste des problèmes que traite le droit, et leur permettre d’exercer leur esprit critique en portant un jugement éclairé sur les solutions apportées par le droit. 22 thèmes couvrent les concepts majeurs du droit et certains des grands enjeux du monde contemporain tel que le droit les aborde ; ils mettent en scène des situations réelles pour voir ensuite comment le droit y est présent, et comment, bien ou mal, il y répond, par quels instruments, avec quels résultats.

Rédigé à l’attention des enseignants secondaires, cet ouvrage qui vient de paraître suit au plus près les thèmes retenus par le programme officiel.


Ouvrage collaboratif :
Partie 6 : Le travailleur
Jean-Michel Lattes, Maître de conférences en Droit privé et sciences criminelles, Université Toulouse 1 Capitole.
Commander l'ouvrage
 

Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest

informations complémentaires

ISBN : 978-2-11-009138-3

Parution : octobre 2012

Éditions La Documentation Française