"Droit des sociétés" 5ème édition, ouvrage de Deen Gibirila
26 août 2015
La cinquième édition de ce manuel de droit des sociétés retrace fidèlement l'évolution jurisprudentielle, les controverses doctrinales, et les réformes législatives.

Notamment dernièrement : la loi n° 2014-1545 du 20 décembre 2014 relative à la simplification de la vie des entreprises et portant diverses dispositions de simplification et de clarification du droit et des procédures administratives ; le décret n° 2015-845, du 18 mai 2015, pris en application de l'ordonnance n° 2014-863 du 31 juillet 2014 relative au droit des sociétés.

Ce livre traite des questions relatives aux sociétés civiles et commerciales, aux groupements d'intérêt économique et aux groupes de sociétés. Il détaille les modalités pratiques de la création, du fonctionnement et des mutations des entreprises sociétaires. Après une partie préliminaire qui conduit le lecteur à «faire connaissance» avec le droit des sociétés, sont présentées «les règles communes à toutes les sociétés» et «les règles spécifiques à chacune des sociétés».

L'ouvrage s'adresse prioritairement aux étudiants des facultés de droit. Il vise également les étudiants en administration et communication, en sciences économiques et en gestion, les élèves des IUT, des écoles de commerce et de gestion.

Deen Gibirila est professeur à la Faculté de droit et science politique de l'Université Toulouse 1 Capitole membre de Institut de droit privé.

Il est l'auteur de nombreux écrits relatifs au droit des affaires dans plusieurs revues et encyclopédies juridiques, principalement la revue Lexbase dont il est le directeur scientifique du pôle affaires et le Journal des sociétés où il assure la direction scientifique d'études collectives consacrées au droit des affaires.


Commander l'ouvrage 
 

Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest

informations complémentaires

ISBN : 9782340-00628-7
Date de parution : le 15 juillet 2015
Editions : ELLIPSES - Edition Marketing
Collection : 100% droit