"Droit des obligations" ouvrage de Jérôme Julien
du 14 novembre 2014 au 14 décembre 2014
Cet ouvrage propose une vision globale et synthétique du droit français des obligations et s’adresse aux étudiants qui préparent les concours d’entrée aux centres de formation professionnelle des avocats et à l’École de la magistrature.

Le droit des obligations forme l’assise du droit commun, et permet d’étudier les règles qui découlent du lien juridique unissant un créancier à un débiteur. L’étude de la matière se fait au travers des sources principales que sont l’acte juridique et le fait juridique.

Sont ainsi examinées les règles relatives au contrat, forme majeure d’acte juridique, qu’il s’agisse de sa formation, de son exécution, ou de son inexécution. Sont ensuite abordés les faits juridiques, au travers des quasi-contrats, puis des règles de la responsabilité délictuelle.

L’ensemble est abordé de manière claire et précise, afin de proposer une vision tout à la fois synthétique et complète de la matière, tout en illustrant le propos d’exemples ; il s’adresse tant aux étudiants de premier ou de deuxième cycle, qu’à ceux qui se destinent aux différents métiers du droit.

L’ouvrage est très utilement complété d’un site, http://www.metiersdudroit.larcier.com, où les étudiants pourront réviser et s’entraîner à la préparation des concours. Le site, accessible aux acquéreurs de l’ouvrage grâce au code d’activation repris en 2e page de couverture propose des exercices corrigés, des informations diverses et des vidéos.

Jérôme Julien est agrégé des Facultés de droit, est Professeur à l’Université Toulouse 1 - Capitole au sein de l'Institut de droit privé, où il enseigne le droit des obligations, et dirige le master 2 Droit privé fondamental.

Commander l'ouvrage 
 

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

Informations complémentaires

ISBN-13 : 9782804472801
Date de parution : septembre 2014
Editions Larcier - Collection Les métiers du droit