Candidature

Après avoir obtenu un diplôme de troisième cycle, typiquement un Master Recherche, tous les juristes, quelque soit leur spécialité, peuvent faire acte de candidature à l’École Doctorale de Droit et Science Politique de l’Université Toulouse 1 Capitole. Les conditions d’accès, la procédure d’inscription et de réinscription sont détaillées dans cette rubrique.

Les étudiants, souhaitant savoir si le sujet envisagé fait l'objet de recherche, peuvent consulter l'application theses.fr regroupant tous les travaux en cours en France.

Le financement de votre thèse est un élément important, dont vous devez tenir compte.

Une fois inscrit en thèse, vous suivrez les formations proposées par l'Ecole Doctorale et participerez aux activités de votre Centre de Recherche.


Etape 1 : la pré-inscription (autorisation de s'inscrire)



Etape 2 : l'inscription administrative (renouvelable chaque année)


L'année universitaire débute le 1er octobre de l'année en cours et se termine le 30 septembre de l'année suivante.

Les inscriptions administratives pour l'année 2018/2019 à l'UT1 Capitole se dérouleront du 10 au 19 JUILLET 17h - du 23 AOUT au 03 OCTOBRE 17h.


Demande d'éxonération des droits d'inscription

  • Pour les ATER et Contrats Doctoraux. Rédiger à destination de la Présidente une demande motivée sur sa situation économique et financière. Compléter le formulaire de demande d'éxonération, et retourner le dossier complet à l'Assistante Sociale des personnels.
  • Pour les Agents Temporaires Vacataires d'UT1 Capitole. Compléter et retourner la demande d'exonération à l'Accueil Général de l'Université à l'attention de la responsable du pôle inscriptions.
  • Pour les Doctorants ne remplissant pas les conditions ci-dessus, veuillez vous adresser au service social du CROUS.


Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

Attention

À partir de la rentrée 2018 vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Pour cela veuillez vous rendre sur le lien suivant. Ne sont pas concernées : les personnes inscrites en BTS, DMA, dans les formations comptables, en formation continue, et les étudiants en échange international en France (via des programmes type Erasmus). Si vous êtes dans l'une de ces situations, vous n'avez rien à faire.

Télécharger