Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Thèses

Aurélie Marque est lauréate ex aequo du Prix de thèse LEXAVOUE 2018
30 juin 2018
Aurélie Marque, docteur de l’IDP, vient de recevoir le prix de thèse LEXAVOUE 2018.

Sa thèse portant sur Le principe de concentration et le procès civil a été soutenue le vendredi 27 octobre 2017 sous la direction du Professeur Marc Nicod.

Fort de son expérience et attaché à toujours approfondir son expertise, LEXAVOUE a créé en 2014 un prix de thèse annuel dont l'objet est de récompenser un travail de doctorat original et innovant portant sur les procédures civiles ou commerciales (procédure civile, procédure civile d'exécution, procédures collectives, procédure arbitrale, procédures européenne et/ou internationale…).
 
Le prix est attribué après délibération d'un jury composé, à parité, d'associés de LEXAVOUE et de professeurs des universités reconnus en ces matières. Il consiste en une gratification d'un montant de 3.000 euros ayant pour objet de permettre la publication de la thèse.
 
Le jury est composé de Monsieur Augustin AYNES, agrégé des Facultés de droit, Professeur à l'Université Paris Est Créteil, de Monsieur Pierre BERLIOZ, agrégé des Facultés de droit, Professeur à l’Université Paris Descartes, de Monsieur Cyril NOURISSAT, agrégé des Facultés de droit, Professeur à l'Université Jean Moulin – Lyon 3, Directeur du Comité scientifique et technique de LEXAVOUE et de Maître Matthieu BOCCON-GIBOD, avocat associé, LEXAVOUE PARIS VERSAILLES, de Maître Guillaume HARTER, LEXAVOUE COLMAR, et Maître Sophie CREPIN, LEXAVOUE PAU TOULOUSE.

Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest